Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Comment porter un soutien-gorge dos de nageur ?

Juil 10, 2022 | soutiens-gorge

Pour de nombreuses femmes, il semble normal de se baigner avec un soutien-gorge sportif, en particulier pour les femmes qui doivent passer de la natation au running très vite, mais aussi pour celles ayant une forte poitrine et qui souhaitent avoir un soutien optimal, même dans l’eau.

Il existe cependant des recommandations à suivre lorsqu’on se baigne avec un soutien-gorge de sport, l’idéal serait d’acheter un soutien-gorge dos de nageur. Pour en savoir plus, suivez-nous à travers cet article.

À quoi sert un soutien-gorge dos de nageur ?

Un soutien-gorge dos de nageur est un modèle sur lequel les lanières se croisent et se rencontrent en formant un « T » au niveau du dos. Cette forme est généralement employée pour les soutiens-gorge de sport, mais on peut la rencontrer partout, du soutien-gorge quotidien à armatures jusqu’au soutien-gorge de cérémonie en dentelle. En raison de la spécificité du dos, les soutiens-gorge se ferment habituellement à l’avant, mais aussi par l’arrière ou en les passant simplement par-dessus la tête.

Les soutiens-gorge de type dos de nageur sont très appréciés pour plusieurs raisons. Le design évite que les lanières ne tombent pendant l’activité, ce sous-vêtement est censé assurer un bon maintien de la poitrine et contribuer à améliorer la posture en ramenant les épaules vers l’arrière, mais ces effets diffèrent d’un modèle à l’autre.

Les soutiens-gorge dos de nageur sont aussi utiles pour les événements les plus raffinés, dans la mesure où ils peuvent être portés sous une robe ou une blouse sans manches, sans laisser apparaître les lanières.

De plus, ce type de soutien-gorge permet de remonter les seins plus haut que les autres modèles, ce qui leur confère un côté plus bombé et arrondi, contrairement à la forme conique classique.

Le soutien-gorge de sport à armatures et dos de nageur « Syrokan »

Ce soutien-gorge sportif est destiné à bien maintenir la poitrine durant un effort important. Ce modèle est équipé d’armatures et de lanières larges qui se croisent au niveau du dos, il convient donc aux fortes poitrines. Celles-ci seront maintenues à la perfection pour assurer le confort optimal des femmes sportives.

En ce qui concerne sa fabrication, elle est assez probante grâce à un mix entre l’élasthanne et des polyamides :

  • L’élasthanne apporte une grande souplesse aux sous-vêtements, tandis que les fibres de polyamide apportent une véritable résistance.
  • Le polyamide est aussi réputé pour sa souplesse, sa densité et sa résistance face aux micro-organismes.

Conçue particulièrement pour les disciplines à fort impact, cette brassière de sport est dotée de bonnets à légers rembourrages. Les larges lanières ajustables sont, elles aussi, capitonnées pour un port plus agréable sur les épaules. Tandis que les armatures permettent d’optimiser le soutien, la confection du textile privilégie le transfert d’humidité pour garantir un confort optimal.

Côté esthétique, ce modèle se montre plutôt du genre classique. Principalement de couleur grise, il comporte des points de couture de couleur rose. Selon les utilisatrices, ces 2 coloris se combinent parfaitement, mais il existe également d’autres couleurs.