Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Quelle est l’utilité de chaque type de soutien-gorge ?

Juil 10, 2022 | soutiens-gorge

Le soutien-gorge fait partie des pièces de lingerie indispensables pour chaque femme. Il est difficile de faire votre séance de sport ou bien de marcher et de descendre des escaliers plusieurs fois par jours sans l’aide précieuse de cet article de lingerie.

Toutefois, il en existe un type adapté pour chaque situation et la possibilité de vous entremêler les pinceaux peut vous coûter des bretelles un peu trop visibles ou bien un rendu disgracieux. Dans notre article vous montrerons tous les types de soutien-gorge ainsi que la façon de les porter.

Soyez séduisante avec le soutien-gorge bustier

Le soutien-gorge bustier se trouve au croisement entre la modernité et le vintage ; il nous rappelle la délicatesse d’un corset et la féminité de ses matières. Cette lingerie va aussi bien aux femmes aux formes généreuses qu’à celles aux corps finement dessinés. Ce type de soutiens-gorge couvre vos cotes et laisse votre ventre prendre le devant de la scène.

Pour encore plus de séduction et de charme, vous pouvez opter pour un soutien-gorge bustier avec forme balconnet qui mettra en valeur vos seins, quelle que soit leur taille.

Une belle poitrine avec le soutien-gorge pour décolleté plongeant

Le soutien-gorge avec décolleté plongeant, en plus de l’esthétique, a été spécialement conçu pour aller avec vos décolletés, aussi vertigineux soient-ils. D’une part, les seins sont mis en valeur grâce à un effet push-up et d’autre part, votre soutien-gorge est complètement invisible, car la bande reliant entre les deux parties couvrantes des seins est cousu un peu plus bas. De ce fait, vous aurez une poitrine parfaitement maintenue et dessinée sans pour autant imposer votre soutien-gorge auprès de votre décolleté.

Le soutien-gorge avec armatures

Opter pour un soutien-gorge avec armatures ou sans armatures, est un débat qui n’est pas prêt d’être clos et plusieurs personnes restent divisées quant à ce sujet. L’armature est jugée dangereuse par certaines personnes, mais indispensable par d’autres. La meilleure chose à faire quand vous optez pour elles est d’entretenir votre lingerie et de la vérifier. Ne portez jamais un soutien-gorge avec un bout de fer qui dépasse ! Il faudra aussi procéder au nettoyage délicatement et ne jamais vous endormir en le portant.

La discrétion d’un soutien-gorge à bretelles transparentes

Vous souhaitez afficher votre plus belle poitrine tout en portant un haut aux épaules dénudées ? Le soutien-gorge à bretelles transparentes est le modèle parfait pour vous ! Vous pouvez soit vous procurer le sous-vêtement prêt à être porté ou bien acheter des bretelles transparentes que vous allez placer sur n’importe quel soutien-gorge.

Le soutien-gorge invisible pour avoir un dos nu

Pour aller plus loin, il existe des soutiens-gorge à dos nu invisibles vous permettront de porter vos plus belles robes et vos hauts dos-nus. Vous avez la possibilité de choisir entre trois modèles, à savoir :

  • ceux dont la bande arrière est transparente ;
  • ceux qui s’attachent tout en bas du dos ;
  • ceux qui ne contiennent tout simplement pas de bande arrière : ils s’attachent à l’avant et se collent au sein.

En plus de l’effet dos nu recherché, vous vous retrouverez avec une poitrine mise en valeur.

L’utilité d’un soutien-gorge dos nageur

Le soutien-gorge dos nageur se caractérise avec son dos croisé et vous pouvez le trouver en différentes matières, car il arbore plusieurs styles. Dans la lingerie fine, vous le trouverez en dentelle, en soie ou en velours. Il mettra votre poitrine en valeur en la rapprochant et en la maintenant.

De plus, avec ce type de soutien-gorge, la question de l’armature est laissée à votre propre appréciation parce que son efficacité restera la même.

Le push-up dans un soutien-gorge

Le push-up est souvent confondu avec le rembourrage, car les fonctionnalités sont assez ressemblantes. Pendant que le rembourrage vient ajouter du volume, le push-up, quant à lui, vous permet d’embellir la forme de vos seins en les remontant et en les tenant bien en place. Cela donnera une illusion d’augmentation de volume, mais nous vous rassurons, il s’agit bel et bien de vos vrais seins.

Les poitrines en forme de poire sont celles qui apprécient le plus le soutien-gorge push-up, parce qu’il sublime les décolletés et vous rend irrésistible.

L’efficacité d’un soutien-gorge avec attache devant

Nous connaissons tous la souffrance qu’est d’attacher et de détacher un soutien-gorge. Si certaines ont acquis l’ultime faculté de défaire leurs lingeries en un claquement de doigt et de les attacher les yeux fermés, d’autres ont toujours du mal. Pour y remédier, le soutien-gorge avec attache devant, se ferme et s’ouvre sans que vous ayez à faire de la gymnastique.

De plus, les mamans allaitantes qui ne trouvent pas leur bonheur dans les autres modèles destinés à l’allaitement auront un choix encore plus vaste entre sexy et discrète grâce à ce type de lingerie.

Le soutien-gorge multi-positions pour une infinité de possibilités

Le soutien-gorge multi-postions est doté de bretelles assez longues pour vous permettre :

  • un soutien-gorge à découpe normale ;
  • un soutien-gorge sans bretelles ;
  • un soutien-gorge invisible au niveau du dos ;
  • un soutien-gorge à dos croisé.

Souvent, les fabricants de soutien-gorge multi-postions mettent à la disposition des acheteurs un petit guide au niveau de l’étiquette pour leur donner des idées sur la façon de les porter.

Le choix d’un soutien-gorge rembourré

Le soutien-gorge rembourré n’est pas exclusivement conçu pour les poitrines de faible taille et même un bonnet D pourrait en avoir besoin ! Le rembourrage est une pièce en éponge qui vient s’ajouter à votre poitrine pour donner un rendu plus volumineux. Il se peut que vous en ayez besoin pour que vos vêtements soient mis en valeur ou bien pour calmer quelques complexes.

Lors de l’achat de votre soutien-gorge rembourré, vous devez choisir avec attention la taille ; ne faites pas l’erreur de vous fier à votre œil, car le rembourrage est assez imposant et risquera de tasser votre poitrine. Vous vérifierez aussi le niveau de rembourrage, vous pouvez avoir besoin de quelques millimètres en plus ou bien d’un triple-éponge !

Enfin, misez sur la qualité pour que le rembourrage ne s’affaisse pas au fil des lavages.

Un bon maintien avec un soutien-gorge brassière

Le soutien-gorge brassière est un modèle qui fait fureur auprès des femmes pour son maintien efficace de la poitrine et son confort.

Durant votre séance de sport, le soutien-gorge brassière est indispensable pour profiter pleinement de votre moment fitness ou musculation. Souvent fabriqué en coton, ses capacités absorbantes vous éviteront un bain de sueur et vous permettront une meilleure tenue sur les machines. Les femmes enceintes en raffolent aussi, car les brassières reposent le dos et les épaules du poids de la poitrine.

Pour reconnaitre une brassière, il n’y a rien de plus simple ! Elle ne s’ouvre pas, a un élastique au-dessous de la poitrine, est dispensée de toute armature et vous y trouverez de la place pour des cache-tétons, une pièce très utile lors des montées de lait.

Maintenant que vous connaissez les types de soutien-gorge ainsi que leurs utilités, il ne vous reste plus qu’à appliquer nos précieux conseils.