Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Pourquoi certaines femmes préfèrent-elles les soutiens-gorge avec armature ?

Juil 10, 2022 | soutiens-gorge

Vous avez beaucoup entendu parler des soutiens-gorge avec armature et vous voudriez les essayer pour vous faire votre propre avis, mais avant, vous désirez avoir quelques renseignements importants sur ce sous-vêtement qui est tant apprécié par certaines et déconseillé par d’autres ? Alors, vous êtes au bon endroit. Nous vous parlerons, dans notre article d’aujourd’hui, des soutiens-gorge avec armature et nous vous apporterons toutes les informations qui vous seront utiles pour vous aider dans votre choix.

Les soutiens-gorge sans armature vs avec armature

Ce genre de soutiens-gorge pour femme est conçu pour permettre le maintien qu’il faut à votre poitrine. En effet, longtemps, la mode a imposé aux femmes de porter des modèles de soutiens-gorge avec compression. Pour distinguer ce modèle, vous remarquerez qu’il dispose d’une tige de fer en forme de demi-cercle pour bien remonter la poitrine et donner un beau galbe. Toutefois, il faut dire qu’à cause de l’inconfort ressenti, ce modèle est de moins en moins utilisé, d’ailleurs, on remarque que les soutiens-gorge sans armatures sont de plus en plus demandés. On en trouve de très beaux modèles, avec des bretelles fines et des dentelles élégantes, ce qui fait qu’ils devancent les modèles avec armature.

Néanmoins, certaines femmes qui ont une poitrine assez généreuse préfèrent toujours le modèle avec armature, car en plus de leur permettre un bon maintien, il leur offre aussi une meilleure répartition du poids, ce qui donne un meilleur équilibre dans les bonnets.

Les différents types de soutiens-gorge avec armature

Les soutiens-gorge avec armature se déclinent en plusieurs modèles.

Les soutiens-gorge avec armature pour les grandes tailles

Pour les poitrines généreuses, nous vous recommandons 3 modèles de soutiens-gorge avec armature :

  • Le soutien-gorge corbeille ;
  • Le soutien-gorge triangle ;
  • Le soutien-gorge emboîtant.

Le premier modèle, avec une coupe presque horizontale au niveau des bonnets, permet un joli galbe pour sublimer vos décolletés, en offrant à la fois maintien et confort. Pour ce qui est du deuxième modèle, il offre aussi un bon maintien, ainsi qu’un meilleur soutien. Concernant le troisième et dernier modèle, il est spécialement fait pour les bonnets les plus imposants, grâce à sa forme qui englobe bien la poitrine.

Les soutiens-gorge avec armature pour les tailles moyennes

Pour les poitrines moyennes, il faut savoir que vous pouvez porter les mêmes modèles que ceux des poitrines généreuses, mais sans que l’armature ne s’impose. Si vous voulez avoir un bon maintien, nous vous recommandons d’opter pour ceux avec armature balconnet, bien que ce ne soit pas un modèle qui offre un soutien maximal, cela reste suffisant pour les poitrines de taille moyenne.

Les soutiens-gorge avec armature pour les petites tailles

Pour les petites poitrines, le maintien n’est pas aussi important. Nous vous recommandons les soutiens-gorge push-up avec armature qui vous offriront un beau décolleté.

Pour finir, on peut dire que les soutiens-gorge avec armature sont une très bonne alternative pour les femmes ayant une poitrine généreuse qui a besoin d’un bon maintien. Cependant, pour les autres tailles, il est vrai que cela relève plus des préférences, du confort et de la sensibilité de la personne, puisqu’on se plaint souvent d’un certain inconfort avec ces modèles.