Quelles sont les nouvelles tendances en matière de lingerie ? Une lingerie féminine à moitié entre le soutien-gorge et le corset, mais tellement plus agréable à porter.
Fatiguée du soutien-gorge triangulaire, du soutien-gorge bouffant ou celui à bandelettes ? Que diriez-vous d’essayer le soutien-gorge bustier ? On vous explique tout à propos de cette nouveauté incontournable, chic et confortable. Focus sur la mode très chic du soutien-gorge bustier.
Soutien-gorge bustier : savoir le choisir
La façon de le distinguer dans les boutiques de lingerie est relativement facile. Le soutien-gorge bustier se place entre le soutien-gorge ordinaire et le corset. À la différence du soutien-gorge classique, le tissu permet de recouvrir intégralement votre peau jusqu’à la moitié du ventre. Il se termine, en règle générale, au-dessus des côtes.
Comme le corset ou la jarretière, il est fréquemment orné de petites formes de baleines et de fils d’armature. Une bonne chose pour toutes les personnes qui possèdent une poitrine bien marquée et qui pourront donc l’adopter sans inquiétude !
Pourquoi utiliser le soutien-gorge bustier sans bretelles ?
Si vous appréciez les looks un peu rétro, sachez que ce soutien-gorge vous conviendra parfaitement. Effectivement, il ne serait pas sans évoquer le sous-vêtement séduisant des années 40 !
En outre, il est aujourd’hui très branché. Actuellement, la majorité des marques de lingerie présentent leurs mannequins phares en bustier. Il est vrai que celui-ci a tout pour plaire :
- Il est épuré, aussi sensuel qu’un corset, mais bien plus actuel, et tout particulièrement, très agréable à porter.
- Il est aussi beaucoup plus simple à mettre en place.
- Il permet, de la même façon, de sublimer toutes les morphologies et les décolletés.
On l’a bien compris, le soutien-gorge type bustier devra se transformer en un incontournable de votre garde-robe ! À la différence du corset, le soutien-gorge bustier ne vise pas à redessiner les formes et la morphologie de la personne, mais bien à galber la poitrine. Ce modèle, aussi élégant que raffiné, convient à toutes les morphologies, en soulignant les petites et les grandes poitrines.
Il vous offre, grâce à sa structure en baleines, un excellent support au niveau du haut de votre corps, ce qui vous aidera à vous tenir droite. Les coques du soutien-gorge bustier vont laisser les petites poitrines s’épanouir, tandis que les armatures du soutien-gorge bustier apportent un maintien efficace et indispensable aux fortes poitrines.
Astuce pratique pour choisir la taille de soutien-gorge adéquate
Ne vous trompez plus dans les cabines d’essayage, après avoir essayé un soutien-gorge, voici le test définitif : avez-vous pris la bonne taille ? Rien de plus facile que de répondre à cette question. Lorsque le soutien-gorge sera bouclé au bout du 1er crochet, il faudra que vous puissiez glisser vos deux doigts entre le tissu et la peau. Peu importe votre morphologie, ce petit conseil peut modifier considérablement la manière de faire votre shopping dans les magasins de lingerie.
Il ne vous reste plus qu’à choisir un soutien-gorge bustier et dire oui à la féminité !