Que ce soit pour aller en salle de sport, pour les femmes d’un certain âge, ou simplement pour les joggings du matin, les brassières sont de plus en plus utilisées. En effet, permettant un aussi bon maintien qu’un soutien-gorge classique, c’est devenu un incontournable dans le monde des sous-vêtements. Pour vous en dire plus à ce sujet, nous vous proposons de lire notre article qui traitera des soutiens-gorge brassières.
Un soutien-gorge brassière pour le sport
Souvent, on ne comprend pas toujours la différence entre une brassière soutien-gorge et un soutien-gorge pour femme classique, pourtant, ce sont deux sous-vêtements qui sont assez différents. Alors qu’un soutien-gorge normal est fait pour maintenir votre poitrine par le bas et vous donner un joli galbe, le soutien-gorge brassière pour le sport est fait pour protéger votre poitrine de tous les impacts pouvant être provoqués par les mouvements sportifs, en lui assurant un bon maintien à chaque mouvement. Pour ce faire, vous trouverez 2 types de brassières :
- Les brassières englobantes ;
- Les brassières compressives.
La brassière englobante permet de maintenir vos seins de manière séparée. C’est le modèle qui se rapproche le plus du soutien-gorge classique, elles sont généralement recommandées pour les poitrines les plus généreuses. Pour le deuxième modèle, comme son nom l’indique, il compresse la poitrine en la plaquant contre votre buste, ce qui permet un bon maintien en une seule bande. Ainsi, les brassières compressives conviennent à toutes les tailles de poitrine.
C’est donc cette protection optimale qu’offre la brassière à votre poitrine, elle est alors adaptée aux femmes âgées, à celles ayant subi des chirurgies, ainsi qu’aux sportives.
L’importance de mettre une brassière
Les seins sont une partie sensible de votre corps, c’est pourquoi il est toujours important d’en prendre soin et de faire attention à ce que vous portez. Nous vous conseillons de privilégier les soutiens-gorge de marque avec une bonne qualité, même si vous constatez que les prix sont élevés, sachez que le confort apporté en vaut largement le coup. Privilégiez aussi le port d’une brassière à chaque fois que vous vous rendez à votre séance de sport au lieu d’un soutien-gorge bustier ou d’un tout autre modèle. Les brassières sont sans armature, sans agrafes, ni coutures blessantes ou pouvant vous hériter la peau. De plus, elles sont généralement confectionnées à base de coton pour une meilleure absorption et une douceur maximale.
Pour conclure, pour un modèle de soutien-gorge à enfiler facilement et qui vous permet une bonne protection pour votre poitrine, les soutiens-gorge brassières sont les meilleurs.