Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Comment porter un serre-taille ?

Juil 10, 2022 | lingerie

Le serre-taille permet à toutes les femmes gênées par leur excès de poids de ne plus se sentir complexées. Cet accessoire ne date pas d’hier, cela fait des centaines d’années qu’il serre la taille des femmes et dessine leurs silhouettes.

S’il reste toujours aussi connu, la raison principale réside dans le fait qu’il réussisse à affiner la silhouette, tout en assurant un certain maintien du dos. Que savez-vous sur le serre-taille ? Quels sont ses avantages ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le serre-taille : pièce maîtresse de la lingerie féminine

Le serre-taille fait partie de la famille de la corseterie qui comprend le soutien-gorge, le bustier, la gaine et le corset. Il est constitué d’une structure (dite corps) sur laquelle prennent appui des baleines incorporées dans le tissu des coutures. On trouve notamment des lanières afin de serrer la pièce et ainsi appliquer une certaine pression sur la silhouette. Vous savez sûrement que le serre-taille et le corset se ressemblent sous plusieurs aspects.

Les historiens ont attribué sa réalisation à des professionnels au service de la cour espagnole du 16ᵉ siècle. Il était alors uniquement destiné aux plus grands personnages de la royauté. Ensuite, au fil des ans, le serre-taille a traversé les pays européens et son emploi a pu être amplement légitimé. À présent, toutes les femmes ont le droit de mettre une tenue serrée et de dévoiler aux yeux du monde leur silhouette divine.

Quels sont les avantages du serre-taille ?

À la différence de la bande amincissante et de la gaine minceur qui ne servent qu’à dissimuler le ventre et les rondeurs gênantes, le serre-taille permet de les cacher de façon plus raffinée et plus conforme aux équilibres physiques de la femme.

Lorsque vous mettrez cet accessoire de lingerie, vous pourrez immédiatement avoir une taille plus fine de plusieurs centimètres, vous vous sentirez alors plus confiante. Le serre-taille présente également la particularité de redessiner les formes, tout en favorisant un maintien général.

Beaucoup de personnes croient encore que le serre-taille fait maigrir ! Ceci n’est évidemment pas le cas. Vous perdrez probablement un peu de liquides parce que ce sous-vêtement fait énormément suer lorsqu’il est enfilé, cela se verra sur la balance, mais ce n’est pas une perte de poids à proprement parler ! Si le serre-taille ne permet pas de brûler les graisses :

  • Il présente l’avantage de mieux les distribuer sur le corps, avec une taille plus fine et des hanches développées ;

  • Il permet de gagner une silhouette plus homogène.