Les corsets ont toujours été un élément essentiel dans le monde de la mode. La lingerie féminine a subi une réelle révolution à la Renaissance, grâce à la création du corset. De la royauté victorienne aux pinups, cet article de lingerie s’est imposé tout au long de l’histoire.
Il connaît aujourd’hui un nouvel épisode de mode. L’époque où les corsets se portaient sous des robes de soirée imposantes est révolue ! Si vous cherchez une manière plus moderne de suivre la tendance, vous pouvez simplement le porter comme un haut sur un jean taille haute.
Le corset : une pièce de lingerie séduisante
Le corset est un accessoire et une façon originale de se donner une apparence séduisante. En effet, grâce à ce modèle de lingerie pour femme qui est basé sur le corset traditionnel, vous pourrez amincir votre corps et votre sex-appeal sera immédiatement boosté.
Le port d’un corset en dentelle vous assure un aspect raffiné. Les jeux de broderies qui ornent certains modèles peuvent vous apporter une touche de charme et de beauté supplémentaire. Pour encore plus de magie et de fascination, choisissez un corset avec un porte-jarretelles !
Ce modèle, encore inédit dans le milieu de la mode, permet de valoriser la sensualité de la femme, pour le plus grand plaisir des hommes qui sauront l’admirer. Le corset peut être fait d’une grande variété de tissus, dont :
- Le satin ;
- Le coton ;
- La soie ;
- Le coutil ;
- Le cuir et le velours, avec des armatures en plastique ou en métal.
Autres façons de porter un corset
Que vous préfériez la version traditionnelle de ce vêtement ou son équivalent plus moderne, voici quelques idées de tenues avec un corset.
Comme un crop-top
De nombreux corsets modernes tombent légèrement au-dessus ou au-dessous du nombril, ce qui les rend idéaux à porter comme crop-tops. Associez le corset à une mini-jupe pour une soirée en ville ou à un pantalon d’inspiration masculine pour un dîner officiel, effet garanti !
Comme corsets de forme vintage
Les corsets galbants lissent la silhouette en resserrant la taille et en soutenant la poitrine, éliminant alors le besoin de porter un soutien-gorge, même pour les fortes poitrines !
Par-dessus une chemise
Un corset en cuir superposé à une chemise blanche boutonnée surdimensionnée donne une allure classique très tendance. Associez cette tenue à un pantalon en cuir et à des talons ou transformez-la en mini-robe avec une paire de cuissardes.