Le porte-jarretelles fait partie des pièces de lingerie intemporelles. Symbole de séduction et de charme, vous ne pourrez que vous y plaire et vous sentir sexy ! Dans notre article, nous vous parlerons des différents types de porte-jarretelles, de la façon de les porter et de la lingerie avec laquelle les associer.
Les différents types de porte-jarretelles ?
Il existe trois grandes catégories de porte-jarretelles :
- Le porte-jarretelles culotte haute ;
- Le porte-jarretelles simple ;
- Le porte-jarretelles avec jarretières.
Le modèle le plus simple est le porte-jarretelles qui se présente comme une bande, tantôt fine, tantôt épaisse et qui longe le long du ventre avec des attaches pour se raccorder avec des bas-jarretelles. Souvent fabriqué en dentelle, vous pouvez aussi le trouver en soie ou en tulle. Dita Von Teese et Aubade ont pour vous plusieurs collections de cet accessoire de lingerie.
Le modèle culotte haute est assez authentique et encore plus provocant, c’est une culotte haute ouverte au niveau des parties intimes, avec des attaches. Sur le site Glamuse, vous en trouverez de la marque Maison Close.
Enfin, le porte-jarretelles avec jarretières est la dernière mode, c’est un modèle qui est directement attaché à des jarretières. Shein en propose pour tous les goûts et surtout, pour tous les budgets.
Comment porter un porte-jarretelles ?
Le porte-jarretelles a beau être très sexy, il n’en reste pas moins difficile à mettre en place. Toutefois, il existe toujours des astuces pour vous faciliter la tâche et profiter de votre plus gros atout, sans pour autant passer une demi-heure à essayer de garder vos bas en place.
Pour commencer, vous placerez votre porte-jarretelles au niveau que vous souhaitez, entre ventre et bas du ventre. Ensuite, en position assise, vous porterez vos bas ou vos jarretières et placerez les attaches en commençant par celles du devant.
Les attaches sont réglables selon vos préférences. Optez pour le confort et rallongez-les si vous comptez vous asseoir ou si votre robe a tendance à remonter. Placez la boule de silicone à l’intérieur du bas et passez-la dans la partie ronde de la pince (la plus grande), puis glissez-la pour la caler dans la partie la plus étroite. Vos bas ou vos jarretières seront alors fixés.
Avec quoi porter un porte-jarretelles ?
Pour porter votre porte-jarretelles, il suffit d’avoir des bas-jarretelles ou des jarretières. Vous pouvez accessoiriser votre porte-jarretelles, tout comme vous pouvez le porter seul, avec une paire de bas et des talons vertigineux.
Le porte-jarretelles est une véritable addiction, il suffit d’en porter une fois pour ne plus vous en passer !