Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Comment bien choisir ses bas collants pour femme ?

Juil 10, 2022 | lingerie

Confortables, beaux et élégants, les bas collants doivent être parfaits et impeccables pour vous faire de belles jambes et vous donner l’effet souhaité. Existant en différents modèles et couleurs, il est important de savoir les choisir pour qu’ils ne glissent pas quand vous marchez, ne s’effilochent pas rapidement et vous garantissent une parfaite allure.

L’utilité de porter des bas collants

Bien qu’ils soient très fins, les bas collants sont un accessoire de lingerie qui offre de multiples avantages, entre autres :

  • La mise en valeur de vos jambes ;
  • Le confort ;
  • L’amélioration de la circulation sanguine.

En plus de tout ce que l’on vient de citer, les bas collants tiennent aussi chaud en hiver, ce qui vous offre un meilleur confort, sans oublier ce côté classe et élégant. C’est pourquoi vous remarquerez qu’ils sont très demandés, d’ailleurs, certaines marques proposent même des box spéciales collants à leurs clientes.

Savoir choisir ses bas collants

Sachant qu’il existe plusieurs modèles de bas collants pour femme, on peut vite se tromper sur le modèle qui nous va le mieux. C’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces qui vous aideront certainement dans votre choix.

Les bas collants pour de plus belles jambes

Pour de plus belles jambes pendant la journée, nous vous recommandons d’opter pour des collants noirs semi-opaques. Toutefois, pour les soirées, il vaudrait mieux opter pour un modèle au ton plus clair pour affiner les jambes. Sachez que pour des collants pour bottes, les modèles fins ne sont pas très confortables, puisqu’ils auront tendance à filer lorsque vous marchez. Les bas collants de couleur chair sont à éviter, car ils donnent un effet vieillissant et ne sont plus à la mode.

L’entretien et la durée de vie des bas collants

Tout comme pour le body de lingerie pour femme, la durée de vie des bas collants dépend principalement de la qualité de ces derniers. Ainsi, les collants que vous avez payés cher et qui sont à base de fils résistants sont susceptibles de durer beaucoup plus longtemps que des modèles plus fins et de qualité moindre.

Pour un meilleur entretien et une durée de vie plus longue, nous vous recommandons de laver vos collants dans des sacs de lavage spéciaux à 30 °C, en évitant de les faire passer au sèche-linge.

Pour conclure, les bas collants pour femme sont très à la mode et font partie des plus grandes tendances, mais comme il existe un large choix sur le marché, il faut savoir choisir le modèle qui vous va le mieux et qui correspond à votre tenue.