Sur le plan lingerie, on parle souvent de soutiens-gorge, mais on oublie presque l’existence des bretelles qui les tiennent et pourtant, elles ont une grande importance pour le maintien de la poitrine. Si vous en avez assez des bretelles qui s’usent rapidement et qui tombent à tout bout de champ, nous vous présentons cet article dans lequel nous vous donnerons nos astuces pour avoir les meilleures bretelles pour soutien-gorge.
Nos conseils pour bien porter vos bretelles de soutien-gorge
Les bretelles sont un accessoire de lingerie assez important dans certains modèles de soutiens-gorge. Ainsi, lorsque vous les portez, vous devez toujours :
- Vérifier vos bretelles tous les jours ;
- Veiller à ce qu’elles ne soient pas trop serrées ;
- Porter celles qui conviennent le mieux à vos tenues et activités.
Ainsi, nous vous conseillons donc de ne pas trop serrer vos bretelles, puisque cela leur causera un relâchement, ce qui va créer une situation d’inconfort. C’est pourquoi il est important de vérifier chaque jour l’ajustement de vos bretelles et de les régler à chaque fois que cela est nécessaire. Il est toutefois clair que plus votre soutien-gorge est porté, plus les bretelles s’usent rapidement, c’est pourquoi vous remarquerez que votre paire préférée a souvent les bretelles les plus distendues.
Les différents types de bretelles pour soutien-gorge
De même que pour les corsets et toutes sortes de sous-vêtements, il existe aujourd’hui différents types de soutiens-gorge et de bretelles qui les composent.
Les bretelles avec un réglage avant
Plus simple à ajuster, ce genre de bretelles vous permettra d’effectuer vos réglages avec le plus grand des conforts, sans avoir besoin d’enlever votre soutien-gorge à chaque fois.
Les bretelles avec un système antiglisse
Certaines bretelles de soutien-gorge glissent assez facilement, surtout dans le cas des poitrines généreuses. C’est pourquoi, lors de vos achats, nous vous conseillons d’opter pour des bretelles antiglisse qui sont généralement plus rapprochées dans le dos.
Les bretelles transparentes
Pour les personnes qui voudront mettre une robe ou un haut sans manches et qui préfèrent que les bretelles du soutien-gorge ne soient pas très apparentes, il existe des bretelles transparentes qui vous permettent un même maintien, tout en vous assurant une certaine discrétion.
Les bretelles croisées
Si votre tenue dispose d’un dos nu, les bretelles croisées sont les plus belles et des plus élégantes pour lesquelles vous pouvez opter. De plus, ces bretelles existent en différents modèles avec différents tissus, ce qui fera certainement votre bonheur.
Pour conclure, lorsque vous choisissez votre soutien-gorge, il est important de ne pas prendre en considération le modèle uniquement, mais la qualité de ses bretelles aussi.