Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Comment porter et sublimer la lingerie vintage ?

Juil 10, 2022 | lingerie

Le vintage est une tendance qui est revenue à la mode et tout le monde le sait ! En sortant dans la rue, on se croirait dans un défilé de mode haute couture des années 70 et ce n’est pas pour déplaire. Les sous-vêtements ont aussi craqué pour l’amour de l’ancien et la lingerie vintage fait de plus en plus fureur.

Si vous souhaitez faire vos premiers pas dans ces sous-vêtements raffinés, nous avons pour vous l’article idéal !

Les pièces phares de la lingerie vintage

À chaque génération sa lingerie pour femmes et il arrive que la nostalgie nous prenne et que le passé nous manque. En regardant un film avec Sofia Lauren ou bien Audrey Hepburn, nous avons tout de suite envie de faire un plongeon dans le passé et s’emparer de leurs casiers à sous-vêtements.

Dans votre kit vintage, vous aurez besoin :

  • d’une guêpière ;
  • de soutiens gorges à bout pointus et d’autres en dentelle ;
  • de porte-jarretelle et de bas ;
  • de jarretières larges ;
  • de corsets à fils.

Vous n’oublierez pas de porter une attention bien particulière aux couleurs que vous choisirez et à leurs tons ; la couleur chair (nude), le noir et le blanc sont les plus prisés. Vous pouvez aussi vous offrir de la lingerie de nuit pour vous imprégner totalement de dessous de style vintage ;des petites robes de chambre et des nuisettes avec de petits détails en dentelle sont fortement sollicitées.

La mise en beauté pour porter de la lingerie vintage

Le vintage est avant tout un état d’esprit ! C’est en quelque sorte le début de la rébellion de la femme et son acceptation totale, fière de sa féminité. On ne se cache plus et on laisse exprimer nos envies, car la discrétion n’est plus à la mode.

Ce qui nous plait le plus dans le vintage, ce sont les Pin-up, ces femmes coquettes aux airs parfaits qui dégagent assez d’assurance et de confiance en elles pour mettre à genou une armée d’hommes.

Votre mise en beauté commencera donc par affirmer votre personnalité ! Vous ne porterez votre lingerie vintage à merveille que quand vous aurez acquis assez de pouvoir et amour-propre.

Sublimer votre lingerie vintage avec du maquillage

Une fois votre porte-jarretelle en place et que votre reflet dans le miroir vous flatte, vous passerez à votre maquillage qui commencera par une unification du teint. Oubliez le contouring et utilisez votre blush, même de manière exagéré, car il n’y a que lui qui puisse vous faire rougir ! Passez au maquillage des yeux en faisant un trait d’eye-liner avec une pointe aussi extravagante et un coup de mascara pour vous donner un regard de biche. Enfin, la dernière étape consiste à tracer votre bouche et de mettre un joli rouge à lèvre rouge !

Pour vos cheveux, de belles ondulations sur le côté et les coupes courtes feront de vous une Pin-up parfaite !

Vous n’oublierez pas de prendre le temps de vous admirer et d’apprécier votre beauté intemporelle qui ne peut être qu’à couper le souffle en lingerie vintage.