Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Comment choisir sa lingerie de sport ?

Juil 10, 2022 | conseils

Les diverses enseignes offrent aujourd’hui un grand choix de lingerie adaptée à la pratique du sport. En effet, ces différents modèles combinent un très bon maintien et un maximum de confort, notamment par le biais de lanières de maintien larges, des bonnets formés et sans aucune couture, permettant ainsi de prévenir les frottements.

Si vous envisagez d’acheter de la lingerie de sport, choisissez les articles selon votre pratique, un panty large pour accompagner vos gestes et un soutien-gorge qui protégera votre poitrine des chocs.

Que porter comme lingerie pendant la pratique d’un sport ?

Pour se sentir à l’aise au cours d’une activité sportive, il est nécessaire de tenir compte de différents éléments avant de choisir sa lingerie de sport.

Le type de soutien-gorge

Pour pratiquer une activité sportive, il est nécessaire de se procurer un soutien-gorge offrant un excellent maintien et que vous pouvez trouver sur plusieurs sites de lingerie. En toutes circonstances, et peu importe le type de sport pratiqué, optez pour un soutien-gorge sans armature et sans coutures.

Pourquoi faut-il privilégier un soutien-gorge garantissant un bon maintien ? Le sport est une activité qui met votre poitrine à rude épreuve à cause des mouvements amplifiés, quelle que soit la taille de celle-ci. On peut opter pour un soutien-gorge avec armatures si on pratique un sport demandant beaucoup d’efforts, surtout si on a une forte poitrine.

Quel genre de bas faut-il prévoir pour le sport ?

En dessous de votre jambière de sport ou de tout autre pantalon de jogging, il est préférable de :

  • Porter des bas qui ne causeront pas de démangeaisons ou d’irritations ;
  • Il est souhaitable que ceux-ci n’aient pas de coutures.

En faisant du sport, on opte pour une lingerie dont le tissu est souple et résistant.

Le tissu idéal pour une culotte de sport

Outre les inévitables cotons qui permettent de limiter la transpiration ainsi que les éventuelles irritations qui en découlent, il convient de favoriser d’autres tissus. Les sous-vêtements à base de polyamide et d’élasthanne offrent une liberté de mouvements maximale et une flexibilité optimale.

Pourquoi est-il important d’avoir un bon soutien-gorge de sport pour la course à pied ?

Le mouvement répété de la course à pied entraîne un mouvement en huit de votre poitrine, cette dernière peut parfois monter et descendre de près de 20 cm ! Cela met les ligaments de Cooper (les tissus conjonctifs qui aident à soutenir vos seins) à rude épreuve. Sans un soutien adéquat, vous risquez de ressentir des douleurs et de subir des dommages durables.

Des spécialistes du sport de l’université de Portsmouth ont étudié comment le tissu mammaire est endommagé lors de la course à pied, avec des soutiens-gorge ordinaires et d’autres dédiés au sport. Ils ont constaté que les soutiens-gorge de sport de qualité moyenne réduisent le rebondissement, mais ne sont pas efficaces pour limiter les mouvements latéraux qui se produisent pendant la course.

En fait, leurs recherches montrent que les femmes changent leur façon de courir en fonction du type de soutien-gorge qu’elles portent. Ainsi, un bon soutien-gorge de sport vous apportera non seulement un soutien essentiel, mais il pourrait également vous aider à établir un nouveau record !