C’est à l’adolescence qu’il devrait falloir acheter le premier soutien-gorge de votre jeune fille et lui acheter toute une partie de sa première lingerie. Comme pour toute première chose, souvent, on a du mal à choisir la taille et le modèle de lingerie. C’est pourquoi nous vous proposons cet article dans lequel nous vous dirons tout pour vous aider dans le choix d’une lingerie pour adolescente.
Aborder le sujet de la lingerie avec sa fille adolescente
Il faut savoir aborder le sujet de la lingerie à votre adolescente, puisque c’est un moment marquant qui souligne son passage à l’âge adulte. Il est donc important d’aborder les sujets de la puberté, de la sexualité et de la féminité avec elle. Cela vous permettra de lui expliquer certaines choses, mais aussi de briser tous les tabous et éviter les complexes qui peuvent se créer avec le temps.
Quand on parle de lingerie pour adolescente, on parle toujours du soutien-gorge, puisque c’est généralement à cet âge que les jeunes filles achètent leur première brassière ou leur premier soutien-gorge. Alors que certaines filles sont à l’aise à l’idée de porter ces sous-vêtements, d’autres le sont moins, c’est pourquoi il est important de savoir les rassurer et trouver les mots qu’il faut.
Nous vous recommandons de privilégier le dialogue, pour comprendre comment votre adolescente perçoit les changements que subit son corps, pour savoir comment vous y prendre.
Acheter le premier soutien-gorge de votre fille adolescente
Pour commencer à acheter de la lingerie pour femme à une adolescente, il n’y a pas de règle générale concernant l’âge, puisqu’à chacune sa morphologie et son propre développement. Il y a donc certaines filles qui ont une puberté précoce et d’autres qui devront attendre quelques années pour voir leur poitrine se développer. Les médecins conseillent à ce qu’il y ait un maintien avec soutien-gorge à partir du bonnet B.
Lors de l’achat du premier soutien-gorge de votre adolescente, voici nos recommandations :
- Emmenez-la dans les magasins qu’elle préfère ;
- Ne lui imposez pas un modèle qu’elle ne veut pas ;
- Montrez-lui les sites de lingerie en ligne si elle préfère effectuer ses achats à partir de la maison ;
- Soyez patient(e) lors du choix, même quand elle se montre indécise.
De là, on déduit que le premier point important à souligner est la mise en confiance de votre fille. Ainsi, si elle préfère aller acheter sa lingerie avec sa tante, ses copines ou d’autres membres de la famille, ne vous montrez pas contrarié. Une fois que vous avez eu une discussion bien profonde sur le sujet avec votre fille et que vous lui avez expliqué qu’un soutien-gorge est avant tout un vêtement qui sert à maintenir la poitrine et à se sentir à l’aise, avant d’être un accessoire de séduction, laissez-lui la liberté de choisir la personne avec qui elle se sent le plus à l’aise pour ce genre d’achat. Pour un meilleur confort, vous pouvez lui proposer des sites de lingerie, surtout si votre adolescente préfère effectuer ses achats en ligne.
Pour conclure, afin de permettre à votre adolescente d’accepter les changements que subit son corps à cet âge transitoire, il est important de savoir lui parler et l’aider à choisir sa lingerie, en la mettant en confiance.