Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Quel type de culotte haute choisir ?

Juil 10, 2022 | culottes

La lingerie n’est pas uniquement un besoin, elle nous permet de nous sentir épanouies dans notre corps ainsi que dans notre esprit. Il est donc primordial de privilégier un modèle de lingerie ajusté à sa morphologie. Les petites culottes taille haute reprennent le dessus cette année : chics, quotidiennes ou gainantes, chacune y a trouvé son compte ! Ne craignez pas de jouer la carte de la pièce rétro, les culottes hautes sont la tendance du moment !

À qui convient la culotte taille haute ?

Pour les personnes qui ont un peu de ventre, les culottes taille haute sont conçues pour vous ! En englobant le bas de votre abdomen, la culotte taille haute permet de le modeler en douceur et d’apporter une réelle cohérence à votre corps.

À la différence du shorty gainant, son action modelante est discrète, ne permet pas de gainer ou de modeler votre corps, mais se contente de cacher les imperfections, sans pour autant vous étouffer. La culotte taille haute est, par conséquent, bien plus agréable à porter que la forme gainante.

La petite culotte taille haute ne constitue pas un sous-vêtement réservé à un certain type de morphologie, elle arrive à mettre en valeur le bassin grâce à sa large ceinture de tissu ou de dentelle sur les bords, on la déconseille alors aux personnes ayant des hanches trop développées.

En effet, il existe plusieurs types de culottes taille haute, à savoir :

  • Les culottes taille haute en dentelle : la culotte taille haute pourra être séduisante par son aspect en dentelle et sa transparence sur la peau ;
  • La culotte taille haute classique : même dépourvue de dentelle, elle peut se montrer originale. On en trouve des séries avec des coupes sur les contours, évoquant les motifs de la dentelle.

Que choisir comme modèle de culotte taille haute ?

Les culottes pour femme taille haute, à la différence de la lingerie sculptante de style porte-jarretelles ou guêpière, ne constituent pas un vêtement de circonstance et se prêtent à être portées sous des habits quotidiens.

On privilégie dans ce cas des coloris relativement sobres, la culotte taille haute est essentiellement proposée en noir ou en nude, et peu en couleurs criardes. La couleur noire demeure le bon choix en ce qui concerne la culotte taille haute, parce qu’elle est indémodable, se combine aisément et est à la fois résolument actuelle. En termes de matière, on préférera des tissus autres que ceux en coton et ses dérivés.