Bienvenue sur jolis-dessous.com, le magazine web spécialiste de la lingerie féminine

Quels sont les types de culottes de femme qui existent ?

Juil 10, 2022 | culottes

Nous n’avons jamais assez de culottes ! Tantôt sexy, tantôt confortables, nous avons besoin de tout un arsenal de ce sous-vêtement pour être satisfaites. Dans notre article, nous vous parlerons de chaque type de culotte, des façons de le porter, de ses avantages ainsi que de ses inconvénients.

La culotte haute et son confort

Nous commençons notre article avec le type de culotte le plus confortable : la culotte haute. Elle couvre le ventre et le gaine légèrement pour vous donner une sensation de bien-être. Aucune gêne n’est ressentie quand on porte une culotte haute. Souvent fabriquées en coton, vous aurez plutôt l’impression de vous habiller d’un tissu de douceur.

Bien évidemment, ce ne sont pas des culottes de grands-mères ! Vous en trouverez des plus discrètes aux plus sexy. L’embarras du choix entre une culotte haute de couleur unie ou avec motifs et une culotte haute avec des finitions en dentelle existe bel et bien.

En plus de leur côté esthétique et confortable, il y a aussi le côté pratique. La majorité des femmes préfèrent porter des culottes hautes lors de leurs menstruations, afin de tenir en place leurs protections hygiéniques et exercer une légère pression et chaleur au niveau du ventre.

La culotte invisible pour vos vêtements moulants

Nous détestons toutes les marques de sous-vêtements qui apparaissent au-dessus de nos habits. Que ce soit sous une jupe droite, un pantalon moulant ou une robe près du corps, votre culotte traditionnelle ne ratera pas l’occasion de saluer tous les passants !

Pour y remédier, il existe des culottes invisibles qui sont souvent fabriquées en polyester et dont les finitions de coutures sont faites de sorte qu’elles ne soient pas visibles. C’est une solution idéale pour les personnes qui ne sont pas fans du string !

Le shorty gainant pour dessiner votre taille

Le shorty gainant est un indispensable ! Il suffit de le porter pour voir vos petits bourrelets disparaître, votre ventre s’aplatir et votre taille s’affiner. Il se porte généralement sous des robes ou des jupes, mais peut s’avérer moins pratique sous un pantalon. Il se verra à travers ce dernier et vous suffoquerez entre la pression du pantalon et celle du shorty.

Si vous voulez à tout prix en enfiler un sous votre jean, vous pouvez opter pour un shorty gainant invisible dont les parties basses sont en tissu léger ou pour une culotte gainante.

Le shorty en dentelle pour plus de sensualité

Le shorty en dentelle est une belle pièce de lingerie qui laisse entrevoir juste ce qu’il faut pour éveiller la curiosité et susciter le désir de votre partenaire. Lors de votre achat, vous devrez vérifier que :

  • Le shorty est à votre taille ;
  • Son tissu est assez élastique au niveau des cuisses ;
  • Il y a une bande en coton au niveau des parties intimes.

Le string sexy pour femme

Le string rejoint le shorty en dentelle pour vous donner un air sexy dont vous vous ferez un plaisir d’en jouir ! Peu importe la matière, le string est toujours synonyme de séduction.

Étant tout petit et surtout très discret sous les vêtements, le string peut remplacer la culotte invisible.

La culotte tanga

La culotte tanga est la cousine du string. Toujours dans la séduction, elle laisse apparaître un peu moins de détails qu’un string, mais ne diminue en rien votre côté sexy. Votre fessier sera un peu plus couvert qu’avec un string, mais extrêmement mis en valeur.

Pour vos soirées coquines ou pour les personnes un peu trop pressées, il existe des culottes tanga fendues avec une ouverture au niveau de la vulve. C’est le type de culottes parfait pour impressionner votre partenaire !

Pour finir, il ne faut pas oublier que peu importe le type de culotte ou de soutien-gorge que vous portez, votre confiance en vous reste votre plus grand atout de séduction.